Aller au contenu

Découvrir NeoWine

« Après une expérience dans l’industrie, et plus particulièrement dans le développement d’équipements et machines spéciales, j’ai souhaité développer mon projet. Un projet qui représente mes valeurs, et mes passions. Originaire d’un terroir viticole, d’une appellation qui m’est chère,  j’ai toujours vécu avec admiration pour ce secteur.

Aujourd’hui, je suis heureux et fier de pouvoir allier cette passion avec mes compétences, pour développer des systèmes performants et répondant à des besoins primordiaux : assister les viticulteurs dans leur travail, optimiser les process par de l’automatisation, et participer à l’élan écologique en respectant l’environnement. »

Brice DELAGE, créateur de NeoWine

NeoWine vignes
NeoWine pigeage

Le vin est avant tout le fruit du travail de l'homme.

Notre métier n’est pas de développer des systèmes permettant de fabriquer du vin. Le savoir et la méthode restent avant tout ceux du viticulteur. Les produits NeoWine ont pour rôle d’assister ce dernier dans les opérations récurrentes, lui permettant ainsi de se focaliser sur les sujets à haute valeur ajoutée.

S'imprégner des problématiques est une phase primordiale pour la réussite d'un développement.

Les équipements que nous proposons participent à l’élaboration des vins. Leur performance est donc directement liée à la qualité du produit fini.

Pour bien appréhender les besoins, leur contexte et les enjeux, le développement de nos produits s’effectue en collaboration avec des viticulteurs, des œnologues et tout autre corps de métier pouvant nous accompagner.